Le Rucher est régulièrement à la recherche de profils variés.
  • Souhaitez-vous rejoindre une équipe multidisciplinaire, enthousiaste, humaine où votre travail sera adapté et valorisé ?
  • Les valeurs telles que « Accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance, esprit d’équipe » vous font échos ?
Comment postuler ?
  • Soit par e-mail à l’adresse suivante : job@lerucher.be
  • Soit par courrier à notre adresse : Le Rucher - Service du personnel ZI de l’Europe II,1 – 7900 Leuze-en-Hainaut
    Joignez-y une lettre de motivation et une description de votre parcours (curriculum vitae).

Un arrêt de bus se situe en face de notre bâtiment dans le zoning de Leuze-en-Hainaut. Cliquez ce lien.

Consultez nos offres d’emplois actuelles :

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle. Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients. Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

Nous sommes à la recherche d’un/une gestionnaire de chantier HVAC

Mission de consultance à temps partiel (50-60%) et à durée déterminée (4 à 6 mois), type de contrat/convention à convenir (indépendant, indépendant complémentaire …)

Place dans l’organigramme interne : sous la responsabilité du directeur de production.

Présentation de l’activité :

  • Région : Wallonie Picarde = Hainaut Ouest
  • Secteur d’activité : Construction – Chauffage/ Sanitaire/ climatisation – étude, fabrication et montage de systèmes de ventilation mécanique contrôlée
  • Clientèle : principalement B2B (professionnels du secteur HVAC / Chauffage / Sanitaires/Piscines) et environ 5% de particuliers (en chiffre d’affaires).

Situation :

Nous recherchons une personne rapidement opérationnelle (en moins d’une semaine) pour reprendre le suivi urgent d’une dizaine de chantiers en cours. Une vingtaine de chantiers moins urgents sont également en cours.

La mission comprend :

  • Le planning des chantiers ;
  • Le suivi commercial avec les clients ;
  • La supervision des ouvriers (6 ETP – 7 personnes – ancienneté moyenne : 10 ans) ;
  • Le suivi des états d’avancement (facturation – budget) ;
  • Les commandes fournisseurs ;
  • Le respect des normes légales (sociales) et de sécurité.

Si souhaité, possibilité de bénéficier d’un support administratif (suivi des mails, des commandes, …).

En cas d’intérêt et de disponibilité (très rapide), veuillez envoyer votre CV, vos références et vos conditions à Audrey Maes (res.hum@lerucher.be) : T. +32(0)69 66 33 33 ou M. +32(0)479 59 82 14.

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle. Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients. Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

Votre mission :

Rattaché au Responsable d’Activités, votre mission est de le soutenir dans l’exercice de sa fonction afin d’atteindre les objectifs demandés. A ces fins, vous participez à gestion administrative des activités, assurez la gestion des demandes clients et le suivi des dossiers. Vous établissez également les différents reportings.

  • Elaborer la planification de production du périmètre concerné du jour J+1.
  • Être en contact avec le client et assurer le suivi opérationnel (données de production, réception/expédition des produits…) afin de l’informer du suivi de l’activité ;
  • Recueillir les éléments et établir les reportings, les statistiques …, du suivi de l’activité pour le client et les transmettre dans les délais impartis ;
  • Participer à la mise à jour des rapports d’activité et des différents tableaux de bord et indicateurs des affaires (rendement, quantités livrées/facturées, consommation matière,) ;
  • Assurer le suivi des réceptions des produits et gérer les commandes entrantes dans l’ERP ;
  • Participer à la vérification de la bonne expédition des marchandises puis à l’élaboration des éléments de facturation ;
  • Gérer les litiges liés au transport (quantité, perte, casse…) ;
  • Rédiger et assurer le suivi administratif des documents logistiques (bordereaux de livraison, CMR…) ;
  • Aligner les stocks dans l’ERP interne et communiquer vers les clients pour synchroniser la base de données, faire les inventaires ;
  • Suivi du niveau de stock de façon à atteindre les objectifs de quantité, de qualité et la disponibilité du stock pour la production ;
  • Signaler les ruptures de stock aux clients ;
  • Classer et archiver tous les documents relatifs à la gestion des commandes/transports ;
  • Respecter et veiller au respect des règles de sécurité dans le hall de stockage, sur les quais de chargement ou de déchargement ;
  • Participer à la gestion de la relation client (documents, suivi de dossiers, …) à la demande du N+1 ;
  • Suivre les encours de production des clients et effectuer les relances nécessaires ;
  • Saisir les données comptables nécessaires à la facturation dans les différents systèmes d’information ;
  • Participer à la rédaction et/ou à la mise à jour des procédures, des instructions qualité et des modes opératoires ;
  • Assurer le rôle de Back-up de l’assistant du Responsable d’activités des autres secteurs en cas de nécessité ;
  • Effectuer diverses tâches administratives et d’encodage pour le service de maintenance et de notre département LR Ventil

Votre profil :

  • Vous possédez un diplôme de l’enseignement secondaire ou pouvez justifier d’une expérience équivalente.
  • Vous faites preuve de rigueur et de précision ;
  • Vous avez une grande capacité d’organisation ;
  • Vous faites preuve de réactivité en fonction des besoins et des priorités ;
  • Vous maitrisez parfaitement MS Office et êtes à l’aise avec l’outil informatique.

L’esprit d’équipe et la bonne humeur sont indispensables pour rejoindre notre équipe !

Notre offre :

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique et en évolution constante !
  • Un contrat à durée déterminée pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent
  • Temps-plein 38h/semaine
  • Un travail varié où l’humain occupe une place centrale.
  • Un cadre de travail dynamique favorisant la prise d’initiatives.
  • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème CP 327.03, complété d’avantage extra-légaux : chèques repas, frais forfaitaires, assurance groupe et prime de fin d’année.

 Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher Asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle. Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients. Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

Votre mission :

Être le réalisateur, l’acteur, l’allié de l’instauration d’une culture de la qualité au sein de l’entreprise, vous êtes le support de l’ensemble des pilotes du processus au sein de l’organisation :

  • Vous participez à l’élaboration de la politique qualité au sein de l’entreprise.
  • Vous assurez l’organisation et la mise en application du système qualité.
  • Vous mettez en place et maintenez les accréditations et certifications relatives à l’ISO 9001, ISO 13485 et l’AFSCA.
  • Vous créez, suivez et mettez à jour des outils et indicateurs de suivi quant au processus de la qualité.
  • Vous proposez des axes d’amélioration dans le domaine de la qualité.
  • Vous animez et participez à des groupes de travail d’amélioration continue en utilisant des outils tels que 8D, 5P ou autre, un plan de surveillance d’audits, etc.
  • Vous effectuez des audits internes.
  • Vous gérez, coordonnez le traitement des anomalies, des dérogations et des réclamations clients.
  • Vous assurez le suivi du plan d’action global.
  • Vous assurez la mise en place des actions qualité et le suivi de leur efficacité.
  • Vous participez aux démarches d’amélioration de production (5S, par exemple) et autres projets d’entreprise.
  • Vous communiquez et sensibilisez aux enjeux liés à la qualité.
  • Vous formez les collaborateurs de l’entreprise en matière de qualité, initiez leur processus et veillez à leur continuité.
  • Vous réalisez des contrôles de conformité des produits.
  • Vous suivez les appareils de mesure du site (métrologie).
  • Vous analysez les non-conformités qualité et proposez des solutions.
  • Vous assurez le respect des consignes générales et devez les faire appliquer.
  • Vous êtes présent sur le terrain.
  • Vous pilotez et portez notre projet de certification en développement durable Unitar. Vous proposez, développez et mettez en place les actions pour atteindre nos objectifs de durabilité.

Votre profil :

  • Vous disposez d’un bachelier dans un domaine industriel avec une spécialisation en qualité ou expérience équivalente ;
  • Vous possédez une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la qualité ;
  • Vous avez une connaissance approfondie des normes ISO 9001, ISO 13485, AFSCA et de leur mise en application.
  • Vous êtes capable de travailler dans des délais stricts et de gérer plusieurs projets en même temps ;
  • Vous êtes autonome et proactif ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique ;
  • Vous êtes dynamique ;
  • Vous disposez d’une excellente capacité d’analyse, de synthèse et êtes orienté solution ;
  • Vous avez une expérience indispensable dans l’animation des groupes de travail et savez motiver les membres de l’équipe afin de donner vie au SMQ ;
  • Vous communiquez aisément tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique.

L’esprit d’équipe et la bonne humeur sont indispensables pour rejoindre notre équipe !

Notre offre :

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique et en évolution constante !
  • Un contrat à durée indéterminée
  • Temps-plein 38h/semaine
  • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème CP 327.03, complété d’avantage extra-légaux : chèques repas, frais forfaitaires, assurance groupe et prime de fin d’année

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Envoyez votre C.V accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher Asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !

Emplois vacants/réserve de recrutement :

  • Ouvrier de conditionnement
  • Ouvrier de production
  • Technicien de surface

Votre profil :

  • Être flexible au niveau des horaires (pause matin et après-midi)
  • Avoir une reconnaissance AVIQ
  • Posséder un accord ETA est un plus

Notre offre :

  • La perspective de rejoindre une ETA en plein développement dans un secteur d’avenir.
  • Un CDD de 3 mois renouvelable si nos attentes se rejoignent.
  • Un salaire en fonction du barème en vigueur.
  • Chèques repas.
  • Prime de froid et/ou d’équipe.

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Le Rucher Asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en Hainaut

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« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

Votre mission : assurer la coordination et le suivi des lignes de production tout en veillant à l’épanouissement des travailleurs et en respectant les cadences de production prévues.

 Sous la supervision du Responsable d’activités, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Organiser et répartir de manière optimale les lignes de production en attribuant aux travailleurs les postes de travail suivant leur handicap et compétences.
  • Former les travailleurs aux divers postes et participer de manière active à leur plan de formation, les motiver et les évaluer de manière continue.
  • Veiller à la qualité du travail fourni en respectant les objectifs de temps et de rentabilité.
  • Veiller à respecter le planning de production en suivant les priorités définies et en évitant les arrêts de ligne.
  • Organiser des rotations de postes équivalents au sein de ligne de production et veiller à une répartition équitable des charges de travail.
  • Prévenir l’apparition des conflits en intervenant dans les problèmes relationnels au sein des équipes. Veiller à identifier les préoccupations et les relayer auprès du service social.
  • Participer à la recherche d’optimisation de chaque poste de travail en veillant au bien-être des travailleurs et à l’efficacité des lignes de production.
  • Organiser la zone de travail afin de réduire les risques d’accident, qu’elle soit propre et en ordre à chaque instant.
  • Respecter et faire respecter toutes les règles en vigueur dans la zone de production et dans l’entreprise (comportement, sécurité, hygiène, CCT100, HACCP…).
  • Suivre et remplir tous documents liés à l’activité de production.
  • Effectuer des reporting journaliers vers le Responsable d’activités.
  • Participer activement aux différentes tâches et soutenir votre équipe dans l’atteinte des objectifs.
  • Participer de manière active aux réunions organisées (production, RH, social…).
  • Représenter le groupe de manière professionnelle.

Votre profil :

  • Faire preuve de leadership et justifier d’une expérience de minimum 2 ans dans une fonction managériale.
  • Justifier d’une expérience d’au moins 3 années dans le secteur agro-alimentaire.
  • Avoir expérience significative de la production et ses exigences.
  • Être capable de réaliser tous les travaux demandés à l’équipe.
  • Faire preuve de pédagogie
  • Être flexible au niveau des horaires – horaire à pause (matin et après-midi).
  • Savoir travailler en environnement propre & réfrigéré (froid positif)
  • Une expérience dans le secteur des entreprises à finalité sociale est un atout.

Vos compétences :

  • Leadership
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Orienté solution et résultat
  • Gestion du stress
  • Adaptabilité et réactivité
  • Patience
  • Ecoute
  • Disponibilité
  • Pédagogie
  • Communication

Notre offre :

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
  • Un CDD de 3 mois renouvelable si nos attentes se rejoignent
  • Temps plein – 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 / 13h45-22h01)
  • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)

Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

 

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle. Nos domaines d’activité principaux sont la fabrication alimentaire et le conditionnement paramédical. Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients. Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».

    Votre mission :

    Vos principales responsabilités sont les suivantes :

    • Assurer la gestion des intrants : réceptionner, contrôler, encoder et stocker les matières premières.
    • Superviser l’encodage dans le système de traçabilité, la mise en place et la préparation des matières premières avant de lancer la production.
    • Encadrer les activités des travailleurs du secteur et répartir de manière optimale les postes de travail en fonction des restrictions et des compétences des travailleurs sous sa responsabilité et contribuer à l’atteinte des objectifs de productivité.
    • Avoir une maitrise de tous les postes de travail et procédures en vigueur dans l’atelier.
    • Participer activement aux tâches simples et complexes de la production.
    • Donner des instructions aux travailleurs de l’équipe et les superviser.
    • Contrôler le stock et assurer la justesse des données du logiciel de traçabilité (matières premières, produits semi-finis et produits-finis
    • Faire respecter le principe de gestion de stockage (FIFO).
    • Contrôler la qualité et la fraicheur des produits.
    • Goûter et valider les préparations avant de passer aux étapes suivantes.
    • Accueillir, former ou piloter la formation des nouveaux collaborateurs (sécurité et environnement au poste, prise de fonction, besoins observés). Assurer le suivi de la formation afin que chacun ait le niveau de connaissance requis, et participer à leur évaluation.
    • Faire circuler les informations (aussi bien vers la hiérarchie que vers les travailleurs) concernant toutes modifications de procédures.
    • Débarrasser en fin de production et nettoyer le lieu et les instruments de travail.
    • Participer aux concertations de travail avec les collègues et le responsable.
    • Faire des suggestions en matière de nouveautés, de présentation ou d’amélioration.
    • Être responsable du respect des règles d’hygiène (HACCP).
    • Eviter le gaspillage et les pertes de matières premières.
    • Suivre à la lettre le remplissage correcte de tous les documents liés au plan Qualité de l’atelier de fabrication.
    • Respecter les engagements envers l’environnement.
    • Faire remonter au responsable hiérarchique et/ou services support les problèmes pouvant entrainer la non-tenue des objectifs.
    • Veiller au bien être au sein des équipes par :
      • La prévention des conflits par l’intervention dans les problèmes relationnels au sein des équipes.
      • L’application du règlement de travail, des procédures de travail et le respect des règles de sécurité en vigueur (équipement de protection individuelle)

    Votre profil :

    • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années dans le secteur agro-alimentaire ou une fonction équivalente.
    • Une expérience dans le milieu de la viande ou le service traiteur est un plus.
    • Vous êtes polyvalent dans les tâches culinaires, tâches de gestion
    • Vous avez une excellente connaissance des produits et de l’utilisation des équipements de la cuisine.
    • Vous avez une bonne connaissance du système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), des règles et consignes de sécurité, des normes de qualité.
    • Vous avez une bonne organisation.
    • Vous avez la capacité à former les travailleurs sur leur poste de travail.
    • Vous êtes autonome et faites preuve d’esprit d’équipe
    • Leader dans l’âme : intégrité, charisme et « diriger par l’exemple » sont vos devises.
    • Personne de terrain vous êtes bon communicant, vous savez être à l’écoute et faites preuve d’assertivité.
    • Vous êtes flexible au niveau des horaires – horaire à pause exceptionnellement demandé
    • Vous êtes force de proposition et avez le sens de la performance.
    • Vous démontrez de réelles facultés d’adaptation, d’organisation, de rigueur, de prise de décisions et ce même en période de forte activité.
    • Une affinité avec le milieu du handicap est un plus
    • Bénéficier d’une reconnaissance Aviq est un atout

    Notre offre :

    • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique.
    • Un CDD de 3 mois renouvelable si nos attentes se rejoignent.
    • Temps plein – 38h/semaine – travail de jour principalement (08h00-16h16).
    • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)

    Intéressé(e) ?

    Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
    Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut
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