Le Rucher est régulièrement à la recherche de profils variés.
  • Souhaitez-vous rejoindre une équipe multidisciplinaire, enthousiaste, humaine où votre travail sera adapté et valorisé ?
  • Les valeurs telles que « Accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance, esprit d’équipe » vous font échos ?
Comment postuler ?
  • Soit par e-mail à l’adresse suivante : job@lerucher.be
  • Soit par courrier à notre adresse : Le Rucher - Service du personnel ZI de l’Europe II,1 – 7900 Leuze-en-Hainaut
    Joignez-y une lettre de motivation et une description de votre parcours (curriculum vitae).

Un arrêt de bus se situe en face de notre bâtiment dans le zoning de Leuze-en-Hainaut. Cliquez ce lien.

Consultez nos offres d’emplois actuelles :

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

 

VOTRE MISSION :

  • Vous assurez le lien entre la Direction générale et les responsables des différents ateliers.
  • Vous chapeautez l’ensemble de la production et le service de maintenance et coordonnez le planning de production en collaboration avec les responsables d’ateliers.
  • Vous veillez à la mise en place, la formalisation et le suivi de processus de production et d’indicateurs de productivité, de rentabilité et de qualité.
  • Vous collaborez à la remise des prix en apportant les informations utiles concernant la production. Vous participez aux tests de conditionnements. Vous organisez la production des nouveaux produits. Vous rédigez des fiches de production par produit (nombre de personnes, cadences, matières premières …).
  • Homme/Femme de terrain, vous veillez au respect des procédures qualité conformément aux normes en vigueur au sein de l’entreprise (norme ISO 9001, AFSCA).
  • Vous partagez votre expertise métier et la mettez à profit afin d’optimiser l’ergonomie au poste. Vous veillez au bien-être de la personne porteuse de handicap. L’Humain reste au centre de vos priorités.
  • Vous assurez le suivi strict de la sécurité sur l’ensemble du site.

VOTRE PROFIL:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel ou civil, ou disposez d’une expérience de niveau équivalent.
  • Vous avez une expérience réussie de minimum 5 ans dans une fonction similaire, en milieu industriel.
  • Vous connaissez les normes relatives à la certification ISO9001.
  • Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation et de la planification et votre orientation objectifs.
  • Vous êtes proactif et habitué à résoudre des problèmes.
  • Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et d’un charisme naturel pour mener les équipes.
  • Vous êtes sociable, ouvert, à l’écoute et communiquez aisément. Vous vous sentez à l’aise avec des travailleurs porteurs d’un handicap.
  • Vous êtes passionné par l’Humain !

NOTRE OFFRE:

  • Une fonction stratégique à responsabilités.
  • Un travail varié où l’humain occupe une place centrale.
  • Un cadre de travail dynamique favorisant la prise d’initiatives.
  • Un package salarial en rapport avec le niveau de responsabilités.
  • Un contrat à durée indéterminée

 Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

Rattaché à la direction, votre mission est d’assurer la gestion et le fonctionnement du Service interne de Prévention et la Protection du Travail. Vos préoccupations principales sont l’amélioration de l’ergonomie, le bien-être et la sécurité de nos travailleurs au sein de notre entreprise. De plus, vous assurez le développement et le suivi de la norme ISO 9001 au sein de l’entreprise.

VOTRE MISSION :

  • Vous informez, conseillez et accompagnez l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs sur tout thème lié à la sécurité et au bien-être au travail.
  • Vous prenez des initiatives pour promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs sur le lieu de travail.
  • Vous organisez le Comité Pour la Prévention et la Protection au
    Travail (CPPT) : convocations, ordre du jour, procès-verbaux.
  • Vous assurez la gestion opérationnelle de la sécurité et analysez les risques de façon permanente.
  • Vous rédigez le plan global de prévention et le plan annuel d’action et veillez à son application.
  • Vous visitez les lieux de travail afin de vérifier si toutes les mesures de précaution nécessaires au bien-être au travail sont respectées.
  • Vous rédigez des rapports de visite, des plans d’évacuation, des analyses de risques et autres documents relatifs à la fonction.
  • Vous rédigez les procédures de sécurité et veillez à ce qu’elles soient respectées sur le terrain, vous suivez la mise en place des actions correctives.
  • Vous supervisez les contrôles périodiques, externes et internes, des équipements de travail.
  • Vous assurez la coordination du système de management de la qualité et travaillez en collaboration avec différents pilotes de processus ISO9001 et grâce à l’appui d’un consultant externe.
  • Vous enregistrez, analysez, traitez les incidents et accidents de travail et vous formulez des propositions pour les prévenir.
  • Vous améliorez le niveau de sécurité et les conditions de travail afin de garantir l’intégrité physique des travailleurs, et réduisez les coûts sociaux et financiers des accidents de travail.
  • Vous validez en termes de sécurité l’achat de nouveaux équipements, outillage, machines, EPI…
  • Vous assurez le contrôle du port des EPI.
  • Vous analysez les besoins de formation des travailleurs dans le cadre de la sécurité, pour veiller à l’obtention de tous les certificats requis pour l’exécution de certains travaux.
  • Vous informez et sensibilisez les collaborateurs, les intérimaires, les étudiants et stagiaires à la politique de sécurité et de qualité.
  • Vous participez activement aux campagnes d’information et de sensibilisation sur la sécurité et le bien-être au travail.
  • Vous réalisez les tâches administratives inhérentes à la fonction.

VOTRE PROFIL:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Conseiller en Prévention de niveau II.
  • Vous disposez de préférence de plusieurs années d’expérience pertinente et probante.
  • Vous possédez de bonnes connaissances de la norme ISO9001.
  • Vous faites preuve de fiabilité et d’excellence: vous adoptez en toutes circonstances, une attitude professionnelle pour atteindre la qualité attendue et vous vous améliorez continuellement en proposant des solutions ou des idées.
  • Vous possédez de bonnes aptitudes à la communication tant orale qu’écrite.
  • Vous gérez le stress et fonctionnez de manière efficace dans des situations difficiles ou inattendues, sous pression ou face à la critique.
  • Vous possédez une grande rigueur dans l’organisation de votre travail, un esprit logique et analytique.
  • Vous identifiez les problèmes liés à la sécurité et émettez les recommandations nécessaires. Vous recherchez et proposez les meilleures solutions à la problématique compte tenu des ressources et du délai convenu.
  • Vous faites preuve de pédagogie : vous échangez des informations et vous vous concertez avec les différents services de l’entreprise pour le suivi de dossiers.
  • Vous avez l’esprit critique.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et de raisonnement.
  • Vous savez travailler en équipe (ligne hiérarchique + CP niveau 3, maintenance…)

NOTRE OFFRE:

Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !

  • Un travail varié où l’humain occupe une place centrale.
  • Un cadre de travail dynamique favorisant la prise d’initiatives.
  • Un package salarial en rapport avec votre profil et niveau d’expérience
  • Un contrat à durée indéterminée, 38h/semaine

Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines : Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

 

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

 

VOTRE MISSION :

Sur base du plan de nettoyage, vous serez chargé de :

  • Nettoyer et entretenir des locaux, des surfaces de bâtiments administratifs ou industriels au niveau des sols, revêtements, vitres, sanitaires, luminaires et mobiliers et ainsi garantir le maintien de la propreté des espaces du Rucher
  • Trier et évacuer les déchets

VOTRE PROFIL:

Vous avez suivi une formation de technicien de surface et/ou avez de l’expérience dans le nettoyage

  • Vous êtes capable de travailler en toute autonomie
  • Vous êtes respectueux des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement
  • Vous êtes méthodique et rigoureux
  • Vous faites preuve de discrétion
  • Vous êtes capable de rester debout toute la journée
  • Vous n’avez pas de restriction médicale quant à la manipulation de charges
  • Vous possédez une reconnaissance AVIQ et disposez d’un accord pour travailler en Entreprise de Travail Adapté
  • Bénéficier d’une aide à l’emploi est un plus
  • L’esprit d’équipe et la bonne humeur sont indispensables pour rejoindre notre équipe !

NOTRE OFFRE:

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
  • Temps plein – 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 / 13h45-22h01)
  • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)
  • Un CDD renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent.

 Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

 

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

 

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

 

VOTRE MISSION :

Vous serez chargé de :

  • Conditionnement manuel divers : comptage, colisage…
  • Effectuer de la manutention et de travailler sur la ligne de production : emballage, étiquetage, palettisation…

VOTRE PROFIL:

  • Expérience en travail à la chaine appréciée
  • Capacité à effectuer un travail répétitif debout toute la journée
  • La position statique ne vous pose pas de problème
  • Vous savez compter
  • Vous êtes flexible au niveau des horaires
  • Vous êtes résistant au froid
  • Vous n’avez aucune restriction quant au port de charges
  • Vous bénéficiez d’une reconnaissance AVIQ et disposez d’un accord pour travailler en Entreprise de travail Adapté

NOTRE OFFRE:

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
  • Temps plein – 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 : 13h45-22h01)
  • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)
  • Un CDD renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent.

 Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

 

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

 

VOTRE MISSION :

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

Encadrer les activités des travailleurs du secteur et répartir de manière optimale les postes de travail en fonction des restrictions et des compétences des travailleurs sous sa responsabilité.

– Veiller à la qualité du travail fourni et optimiser l’organisation et le travail de l’équipe

– Veiller à l’harmonie au sein des équipes par :

  • Une répartition équitable des charges de travail en accord avec le superviseur de production du client.
  • La prévention des conflits par l’intervention dans les problèmes relationnels au sein des équipes.
  • L’application des procédures de travail et le respect des règles de sécurité en vigueur (équipement de protection individuelle)
  • L’application des règles d’hygiène et des procédés de fabrication au sein de l’atelier.

– Faire circuler les informations (aussi bien vers la hiérarchie que vers les travailleurs) concernant toutes modifications de procédures.

VOTRE PROFIL:

  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années dans une fonction similaire ou équivalente
  • Vous avez une expérience significative de la production et ses exigences
  • Vous êtes autonome et faites preuve d’esprit d’équipe
  • Vous êtes flexible au niveau des horaires
  • Vous savez travailler en environnement propre & réfrigéré (froid positif)
  • Être formé aux normes HACCP est un atout
  • Une affinité avec le milieu du handicap est un plus
  • Bénéficier d’une reconnaissance Aviq est un atout

NOTRE OFFRE:

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
  • Temps plein – 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 / 13h45-22h01)
  • Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)
  • Un CDD renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

 

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.

Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.

Notre entreprise est certifiée ISO9001. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »

 

Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !

 

VOTRE MISSION :

Sur base d’instructions dispensées par la ligne hiérarchique, vous :

  • Serez chargé de procéder au placement de gaines pour air pulsé ou ventilé sur chantier
  • Respectez les normes de sécurité sur chantier
  • Consultez les plans fournis et adaptez votre méthode de travail en accord avec le chef d’équipe
  • Exécutez les travaux de gainage au sens large du terme y compris le raccordement de groupes de ventilation
  • Nettoyez, entretenez et rangez le matériel, les équipements et les locaux
  • Travaillez méthodiquement, rigoureusement et respectez les consignes
  • Garantissez la qualité de service
  • Possédez une bonne condition physique, vous manipulez des charges
  • Savez prendre des initiatives

VOTRE PROFIL:

  • Vous êtes capable de travail en autonomie tout en gardant l’esprit d’équipe
  • Vous réagissez rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
  • Vous faites preuve de rigueur, de méthode et d’organisation
  • Vous adoptez un comportement honnête et réservé
  • Vous possédez une reconnaissance AVIQ et/ou disposez d’un accord pour travailler en Entreprise de Travail Adapté.
  • Bénéficier d’une aide à l’emploi est un plus

NOTRE OFFRE:

  • Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique.
  • Vous recevrez le support & les formations nécessaires à votre épanouissement professionnel.
  • Un 38h/semaine, 7h – 15h16
  • Un salaire en lien avec la CP 327.03 complété d’avantage extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats).
  • Un CDD renouvelable pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :

Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut

E-mail : job@lerucher.be

 

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via ce formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.