Le Rucher est régulièrement à la recherche de profils variés.
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Souhaitez-vous rejoindre une équipe multidisciplinaire, enthousiaste, humaine où votre travail sera adapté et valorisé ?
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Les valeurs telles que « Accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance, esprit d’équipe » vous font échos ?
Comment postuler ?
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Soit par e-mail à l’adresse suivante : job@lerucher.be
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Soit par courrier à notre adresse : Le Rucher - Service du personnel ZI de l’Europe II,1 – 7900 Leuze-en-Hainaut
Joignez-y une lettre de motivation et une description de votre parcours (curriculum vitae).
Consultez nos offres d’emplois actuelles :

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) comptant plus de 250 travailleurs actifs sur notre site de 23000m² et chez nos clients.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap.
Soucieux de proposer des services de qualité à nos clients et en vue de préparer l’avenir, notre entreprise est certifiée ISO9001, sommes en cours de certification Unitar et désirons nous faire certifier ISO13485 prochainement.
Cette belle entreprise a grandi rapidement et a besoin des compétences d’un CP niveau 2 avide de relever de nombreux défis !
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe ! »
En tant que Conseiller en Prévention de Niveau 2, qu’attendons-nous de vous ?
Rattaché à la direction, votre mission est d’assurer la gestion et le fonctionnement du Service interne de Prévention et la Protection du Travail, et ceci dans un milieu où des personnes à handicap plus ou moins léger évoluent, ce qui nécessite encore plus de préoccupations sur l’amélioration de l’ergonomie, le bien-être et la sécurité des travailleurs au sein de l’entreprise.
Votre mission :
- Vous informez, conseillez et accompagnez l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et tous les travailleurs des sites sur tout thème lié à la sécurité et au bien-être au travail afin de leur permettre d’évoluer en toute intégrité et sans difficultés sur le site, en évitant tout risque d’accident physique, et ainsi diminuer les coûts financiers et sociaux.
- Vous prenez des initiatives pragmatiques et facilement compréhensibles pour promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs sur le lieu de travail : signalétiques, port des équipements EPI, …
- Vous organisez le Comité Pour la Prévention et la Protection au
Travail (CPPT) : vous rédigez les convocations, ordres du jour, procès-verbaux et tout autre document utile. - Vous assurez la gestion opérationnelle de la sécurité et analysez les risques de façon régulière et permanente, avec efficacité, pragmatisme et logique du contexte de société : rédaction de rapports de visite, de plans d’évacuations, d’analyses de risque et autres documents nécessaires.
- Vous rédigez le plan global de prévention et sécurité et le plan annuel d’action et veillez à son application correcte aussi bien dans les bureaux que dans l’atelier (actions préventives et correctives).
- Vous visitez les lieux de travail afin de vérifier si toutes les mesures de précaution nécessaires au bien-être au travail sont respectées.
- Vous supervisez les contrôles périodiques, externes et internes, des équipements de travail.
- Vous collaborez avec le coordinateur Système Management de la Qualité dans le cadre du processus ISO90001.
- Vous coordonnez et planifiez les visites médicales au sein de l’entreprise.
- Vous enregistrez, analysez, traitez les incidents et accidents de travail et vous formulez des propositions pour les prévenir.
- Vous validez en termes de sécurité l’achat de nouveaux équipements, outillage, machines, EPI…
- Vous analysez les besoins de formation des travailleurs dans le cadre de la sécurité, pour veiller à l’obtention de tous les certificats requis pour l’exécution de certains travaux.
- Vous participez activement aux campagnes d’information et de sensibilisation sur la sécurité et le bien-être au travail.
Votre profil :
- Il est impératif pour cette fonction d’être titulaire d’un diplôme de Conseiller en Prévention de niveau II.
- Vous disposez de préférence de plusieurs années d’expérience pertinente et probante. La connaissance du secteur des ETA est un plus.
- Vous possédez de bonnes aptitudes à la communication tant orale qu’écrite, et pouvez vous adapter facilement à tout interlocuteur afin qu’il vous comprenne : esprit empathique, psychologique et pédagogue requis.
- Vous gérez le stress et fonctionnez de manière efficace dans des situations difficiles ou inattendues, sous pression ou face à la critique.
- Vous possédez une grande rigueur dans l’organisation de votre travail, un esprit logique et analytique, avec également une bonne dose de créativité et de recherche de solutions spécifiques.
- Vous identifiez les problèmes liés à la sécurité et émettez les recommandations nécessaires grâce à un bon esprit critique et de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement.
- Vous collaborez régulièrement avec ligne hiérarchique, les CP niveau 3, la maintenance, …
Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !
- Un travail varié où l’humain occupe une place centrale.
- Un cadre de travail dynamique favorisant la prise d’initiatives.
- Un package salarial en rapport avec votre profil et niveau d’expérience
- Un contrat à durée déterminée de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI si les attentes du client et les vôtres se rejoignent.
- 38h/semaine
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation ainsi que de la copie de votre diplôme à l’attention de notre service des Ressources Humaines : Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut
E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !
Emplois vacants/réserve de recrutement :
- Ouvrier de conditionnement
- Ouvrier de production
- Technicien de surface
Votre profil :
- Être flexible au niveau des horaires (pause matin et après-midi)
- Avoir une reconnaissance AVIQ
- Posséder un accord ETA est un plus
Notre offre :
- La perspective de rejoindre une ETA en plein développement dans un secteur d’avenir.
- Un CDD de 3 mois renouvelable si nos attentes se rejoignent.
- Un salaire en fonction du barème en vigueur.
- Chèques repas.
- Prime de froid et/ou d’équipe.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
Le Rucher Asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en Hainaut
E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Votre mission :
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
Encadrer les activités des travailleurs du secteur et répartir de manière optimale les postes de travail en fonction des restrictions et des compétences des travailleurs sous sa responsabilité.
- Veiller à la qualité du travail fourni et optimiser l’organisation et le travail de l’équipe
- Veiller à l’harmonie au sein des équipes par :
– Une répartition équitable des charges de travail en accord avec le superviseur de production du client.
– La prévention des conflits par l’intervention dans les problèmes relationnels au sein des équipes.
– L’application des procédures de travail et le respect des règles de sécurité en vigueur (équipement de protection individuelle)
– L’application des règles d’hygiène et des procédés de fabrication au sein de l’atelier.
- Faire circuler les informations (aussi bien vers la hiérarchie que vers les travailleurs) concernant toutes modifications de procédures.
Votre profil :
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années dans le secteur agro-alimentaire ou une fonction équivalente
- Vous avez une expérience significative de la production et ses exigences
- Vous êtes autonome et faites preuve d’esprit d’équipe
- Vous êtes flexible au niveau des horaires – horaire à pause
- Vous savez travailler en environnement propre & réfrigéré (froid positif)
- Être formé aux normes HACCP est un atout
- Une affinité avec le milieu du handicap est un plus
- Bénéficier d’une reconnaissance Aviq est un atout
Notre offre :
- Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
- Un contrat de remplacement ou CDD
- Temps plein – 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 / 13h45-22h01)
- Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut
E-mail : job@lerucher.be