Le Rucher est régulièrement à la recherche de profils variés.
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Souhaitez-vous rejoindre une équipe multidisciplinaire, enthousiaste, humaine où votre travail sera adapté et valorisé ?
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Les valeurs telles que « Accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance, esprit d’équipe » vous font échos ?
Comment postuler ?
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Soit par e-mail à l’adresse suivante : job@lerucher.be
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Soit par courrier à notre adresse : Le Rucher - Service du personnel ZI de l’Europe II,1 – 7900 Leuze-en-Hainaut
Joignez-y une lettre de motivation et une description de votre parcours (curriculum vitae).
Consultez nos offres d’emplois actuelles :

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Rattaché à la direction, votre mission est d’assurer la gestion et le fonctionnement du Service interne de Prévention et la Protection du Travail. Vos préoccupations principales sont l’amélioration de l’ergonomie, le bien-être et la sécurité de nos travailleurs au sein de notre entreprise.
Votre mission :
- Vous informez, conseillez et accompagnez l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs sur tout thème lié à la sécurité et au bien-être au travail.
- Vous prenez des initiatives pour promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs sur le lieu de travail.
- Vous organisez le Comité Pour la Prévention et la Protection au
Travail (CPPT) : convocations, ordre du jour, procès-verbaux. - Vous assurez la gestion opérationnelle de la sécurité et analysez les risques de façon permanente.
- Vous rédigez le plan global de prévention et le plan annuel d’action et veillez à son application.
- Vous visitez les lieux de travail afin de vérifier si toutes les mesures de précaution nécessaires au bien-être au travail sont respectées.
- Vous rédigez des rapports de visite, des plans d’évacuation, des analyses de risques et autres documents relatifs à la fonction.
- Vous rédigez les procédures de sécurité et veillez à ce qu’elles soient respectées sur le terrain, vous suivez la mise en place des actions correctives.
- Vous supervisez les contrôles périodiques, externes et internes, des équipements de travail.
- Vous collaborez avec le coordinateur Système Management de la Qualité dans le cadre du processus ISO90001.
- Vous coordonnez et planifiez les visites médicales au sein de l’entreprise.
- Vous enregistrez, analysez, traitez les incidents et accidents de travail et vous formulez des propositions pour les prévenir.
- Vous améliorez le niveau de sécurité et les conditions de travail afin de garantir l’intégrité physique des travailleurs, et réduisez les coûts sociaux et financiers des accidents de travail.
- Vous validez en termes de sécurité l’achat de nouveaux équipements, outillage, machines, EPI…
- Vous assurez le contrôle du port des EPI.
- Vous analysez les besoins de formation des travailleurs dans le cadre de la sécurité, pour veiller à l’obtention de tous les certificats requis pour l’exécution de certains travaux.
- Vous informez et sensibilisez les collaborateurs, les intérimaires, les étudiants et stagiaires à la politique de sécurité et de qualité.
- Vous participez activement aux campagnes d’information et de sensibilisation sur la sécurité et le bien-être au travail.
- Vous réalisez les tâches administratives inhérentes à la fonction.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de Conseiller en Prévention de niveau II.
- Vous disposez de préférence de plusieurs années d’expérience pertinente et probante.
- Vous faites preuve de fiabilité et d’excellence: vous adoptez en toutes circonstances, une attitude professionnelle pour atteindre la qualité attendue et vous vous améliorez continuellement en proposant des solutions ou des idées.
- Vous possédez de bonnes aptitudes à la communication tant orale qu’écrite.
- Vous gérez le stress et fonctionnez de manière efficace dans des situations difficiles ou inattendues, sous pression ou face à la critique.
- Vous possédez une grande rigueur dans l’organisation de votre travail, un esprit logique et analytique.
- Vous identifiez les problèmes liés à la sécurité et émettez les recommandations nécessaires. Vous recherchez et proposez les meilleures solutions à la problématique compte tenu des ressources et du délai convenu.
- Vous faites preuve de pédagogie : vous échangez des informations et vous vous concertez avec les différents services de l’entreprise pour le suivi de dossiers.
- Vous savez travailler en parfaite autonomie et êtes orienté solution.
- Vous êtes proactif et débrouillard.
- Vous avez l’esprit critique.
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et de raisonnement.
- Vous collaborez régulièrement avec ligne hiérarchique, les CP niveau 3, la maintenance, …
Notre offre :
Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !
- Un travail varié où l’humain occupe une place centrale.
- Un cadre de travail dynamique favorisant la prise d’initiatives.
- Un package salarial en rapport avec votre profil et niveau d’expérience
- Un contrat à durée déterminée de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent.
- 38h/semaine
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation ainsi que de la copie de votre diplôme à l’attention de notre service des Ressources Humaines : Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut
E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Votre mission :
Votre rôle est primordial, vous êtes le garant de la propreté des surfaces avec lesquelles les différents produits seront en contact. Vous respectez rigoureusement le plan de nettoyage prévu, les protocoles et les procédures en vigueur.
Vous serez chargé :
- D’effectuer des opérations de nettoyage et de désinfection des installations (SAS, lignes de production, locaux et petit matériel…). Vous contribuez à ce que les normes d’hygiène et de propreté soient respectées dans les locaux de production, sur les machines.
- De l’évacuation des déchets.
- Du réapprovisionnement des différents distributeurs (savon, papier, équipements de protection individuels).
Votre profil :
- Vous avez suivi une formation de technicien de surface et/ou avez de l’expérience dans le nettoyage dans le secteur alimentaire
- Vous êtes capable de travailler en toute autonomie
- Vous êtes respectueux des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement
- Vous êtes méthodique et rigoureux
- Vous faites preuve de discrétion
- Vous êtes capable de rester debout toute la journée
- Vous pouvez travailler dans le froid
- Vous n’avez pas de restriction médicale quant à la manipulation de charges
- Vous possédez une reconnaissance AVIQ et disposez d’un accord pour travailler en Entreprise de Travail Adapté
- Bénéficier d’une aide à l’emploi est un plus
- L’esprit d’équipe et la bonne humeur sont indispensables pour rejoindre notre équipe !
Notre offre:
- Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
- Temps plein – 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 / 13h45-22h01)
- Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime d’équipe)
- Un CDD renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut
E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !
Emplois vacants/réserve de recrutement :
- Ouvrier de conditionnement
- Ouvrier de production
Votre profil :
- Être flexible au niveau des horaires (pause matin et après-midi)
- Avoir une reconnaissance AVIQ
- Posséder un accord ETA est un plus
Notre offre :
- La perspective de rejoindre une ETA en plein développement dans un secteur d’avenir.
- Un CDD de 3 mois renouvelable si nos attentes se rejoignent.
- Un salaire en fonction du barème en vigueur.
- Chèques repas.
- Prime de froid et/ou d’équipe.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
Le Rucher Asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en Hainaut
E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une ETA dynamique et en évolution constante !
Emplois vacants/réserve de recrutement :
- Ouvrier de conditionnement
- Ouvrier de production
Votre profil :
- Avoir une reconnaissance AVIQ
- Posséder un accord ETA est un plus
Notre offre :
- La perspective de rejoindre une ETA en plein développement dans un secteur d’avenir.
- Un CDD de 3 mois renouvelable si nos attentes se rejoignent.
- Un salaire en fonction du barème en vigueur.
- Chèques repas.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
Le Rucher Asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en Hainaut
E-mail : job@lerucher.be

« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement ».
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Votre mission :
En lien direct à la Directrice Générale, vous gérez le personnel attaché au service financier. Vos principales responsabilités se situent au niveau des pôles suivants :
– Comptabilité / le contrôle de gestion : gestion des facturations (in/out) et les déclarations de TVA, l’enregistrement des opérations comptables, établissement des comptes annuels et des budgets, élaboration des tableaux de bord et des indicateurs de performance, analyse des écarts budgétaires, communication des informations destinées au CA et au CE ainsi que vers les pouvoirs subsidiants et le SPF finances, collaboration aux audits financiers, représentation de la Direction Générale sur l’ensemble des sujets financiers en cas de contrôles ou d’audit ; support à la production pour l’amélioration des résultats des activités. Réaliser des études sur les coûts, les marges, la rentabilité par fiche affaire. Participer à l’optimisation de l’outil et autres logiciels utilisés par la comptabilité. Suivre et gérer les immobilisations (CAPEX)
– Le financement et la trésorerie : définition des politiques de paiement des créances de l’ETA et garantie du contrôle de crédit, gestion des recettes et des paiements afin d’assurer les charges et les liquidités inhérentes à la gestion de l’ETA, élaboration des prévisions de trésorerie, analyse des écarts et actions correctives, contrôle des subsides reçus, évaluation de l’impact des modifications des règles de financement publics, gestion et suivi des demandes de financement et de la relation avec les organismes financiers ;
– La politique d’achat : sélectionne les fournisseurs, centralise les achats du site, rationnalise les fournisseurs, évalue les fournisseurs, analyse des dépenses, identification des opportunités en vue de réduire les charges, analyse des besoins pour les produits et services à acheter en commun, développement d’une politique d’approvisionnement en produits ou services,; suivi des stocks (couverture, rotation, obsolescence, dépréciation, …), établissement et suivi des cahiers de charges pour les marchés publics.
– La gestion des risques : développement de la couverture des risques, administration des risques ;
– La gestion de l’équipe : organisation du travail et supervision des membres du personnel attaché au service financier, gestion quotidienne, évaluation, fixation d’objectifs, suivi et développement du(es) 1collaborateur(s) ;
– Le reporting vers le comité de direction dans un souci de collégialité et d’amélioration permanente.
– La gestion des subsides : gestion et optimisation des diverses sources de subsides, et ce en lien avec les services sociaux, le service des ressources humaines, le service de maintenance et la production. En concertation avec la DRH, travailler à l’optimisation des subsides liés à l’embauche du personnel de production et/ou d’encadrement. Fournir les données statistiques nécessaires au service RH afin qu’il mène à bien ses missions.
Votre profil :
– Vous disposez d’un master en gestion, sciences économiques ou toute autre orientation en lien avec la fonction.
– Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans une fonction similaire.
– Une expérience dans le domaine non marchand, ou tout au moins une affinité pour ce domaine d’activités, constitue un atout pour le poste, tout comme une connaissance des structures de pouvoir wallonnes et des ETA.
– Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels comptables habituels.
– Vous êtes doté d’un leadership de type participatif et êtes habitué à fonctionner en équipe et en réseau.
– Vous disposez d’aptitudes en termes d’organisation et d’anticipation des délais.
– Vous êtes autonome et orienté résultats.
– Vous êtes précis, rigoureux et méthodique.
– Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, et faites preuve d’inventivité en vue d’optimisation.
– Vous aimez vous rendre sur le terrain afin de vivre au plus près l’entreprise afin d’en comprendre les rouages.
– Vous communiquez avec aisance tant oralement que par écrit.
– Vous affichez des valeurs sur le plan de l’éthique, de la confidentialité et de la discrétion.
Notre offre :
– La perspective de rejoindre une ETA dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir.
– L’opportunité de participer activement à la construction de la nouvelle organisation de l’ETA et à ses processus d’amélioration continue et gestion durable.
– Une fonction aux responsabilités multiples et variées.
– Une mission au sein d’une entreprise combinant atteinte d’objectifs ambitieux et rôle social.
– Un package salarial en lien avec votre niveau de responsabilités accompagné d’avantages extra-légaux : chèque repas, assurance groupe.
– Un CDI à temps plein.
Intéressé(e) ?
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« Le Rucher est une Entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle.
Notre entreprise d’économie sociale a pour mission de favoriser l’inclusion par le travail de la personne porteuse d’un handicap tout en répondant aux besoins de nos clients.
Notre entreprise est certifiée ISO9001 et nous désirons nous faire certifier ISO13485. De plus, soucieux de notre responsabilité sociétale et environnementale, nous avons fait le choix de nous inscrire dans la certification durable Unitar, une certification reconnue mondialement »
Nos valeurs : accompagnement, professionnalisme, intégrité, bienveillance et esprit d’équipe !
Votre mission :
Sous la supervision du responsable d’atelier ;
- Vous alimentez les postes de travail
- Vous enlevez aux postes de travail les produits finis
- Vous procédez au rangement dans les stocks
- Vous effectuez de la manutention et travaillez sur la ligne de production quand le besoin s’en fait sentir
- Vous contribuez au bon déroulement des activités de production dans les différents ateliers.
Votre profil :
- Vous êtes impérativement breveté cariste
- Vous possédez une expérience significative et êtes à l’aise avec la conduite d’un clark
- Vous êtes respectueux des consignes et règles de sécurité
- Vous êtes autonome, motivé et dynamique
- Vous êtes polyvalent et débrouillard
- Vous êtes résistant au froid
- Vous possédez une bonne condition physique : vous pouvez manipuler manuellement des charges
- Vous êtes flexible au niveau des horaires
- Vous bénéficiez d’une reconnaissance AVIQ
- Possédez un accord pour travailler en Entreprise de Travail Adapté est un plus
- L’esprit d’équipe et la bonne humeur sont indispensables pour rejoindre notre équipe
Notre offre :
- Nous vous offrons la chance et les moyens de développer vos talents dans une entreprise dynamique
- Temps plein : 38h/semaine – travail à pause (5h30-13h46 : 13h45-22h01)
- Un équilibre vie privée/vie professionnelle et un salaire en lien avec le barème C.P 327.03 complété d’avantages extra-légaux (chèques repas, prime annuelle sur base d’avantage non récurrent lié aux résultats)
- Un CDD renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI si nos attentes se rejoignent
Intéressé(e) ?
Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de notre service des Ressources Humaines :
Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut
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